• 1. Les conditions générales énumérés ci-dessous s’appliquent aux biens et services vendus par Fastlane au Client toujours en référence au bon de commande.
  • 2. Aucune déviation sur ces conditions n’est possible, sauf par accord expressément écrit.
  • 3. La quantité, sorte et prix de biens ou services à livrer par le Vendeur sont tels qu’indiqués sur le bon de commande.
  • 4. Les marchandises vendues par Fastlane sont livrables et facturables uniquement en Belgique et Luxembourg. Ils seront livrés à l’adresse et dans les délais tels que indiqués sur le bon de commande. Au cas où ce délai de livraison serait dépassé de plus de 7 jours, le Client aura le droit d’annuler l’achat.
  • 5. Les marchandises livrées demeurent la propriété de FASTLANE jusqu’au paiement du prix total et d’autres sommes éventuelles.
  • 6. Les paiements s’effectuent sur base du bon de commande. Aucune déviation de celle-ci est tolérée. Le non paiement selon le bon de commande entraine la dissolution de la vente.
  • 7. Lorsqu’un délai de paiement après réception de la facture est accordé, ce délai est de 30 jours, à moins que indiqué différemment sur la facture. Le non paiement endéans ce délai entraîne un intérêt immédiat de 10% du montant de la facture, sans qu’une mise en demeure soit nécessaire. En cas de non-paiement total ou partiel de la dette à l’échéance, le solde de la dette sera majoré de plein droit avec une intérêt immédiat de 10%, sans qu’une mise en demeure soit nécessaire. En plus de ça, Fastlane aura droit à une indemnité fixée à minimum 40 euro ou le dédommagement des frais réellement faites entretemps, si un rappel de paiement reste sans réaction. En cas de non paiement entier ou partiel d’une facture, Fastlane peut revendiquer immédiatement toutes les créances sur son client.
  • 8. A la réception des marchandises le Client est sensé contrôler si celles-ci sont conformes et/ou comportent des défauts visibles. En cas de défauts et/ou de non-conformité, les biens doivent être retournés au moment même avec le livreur  dans l'emballage d'origine. Des plaintes formulés après la livraison ne sont pas prises en considération. Au cas où la plainte formulé à la livraison est accepté par le Vendeur, un nouveau produit sera livré, ou, si le produit n’est pas en stock, un produit le plus similaire possible ou un bon d’achat, selon le choix du Client. Aucun remboursement sera effectué.
  • 9. Le Vendeur est tenu de remplacer ou réparer un produit qui, lors de la période de garantie légale, s’avère présenter des défauts de fabrication. En revanche, le Client ne pourra faire recours à cette garantie dans les cas suivants: le défaut a été causé par un mauvais entretien, a subi des chocs tels que des chutes, des modifications qui ont été apporté par un tiers autre qu’un technicien mandaté par Fastlane et/ou le non respet quelconque des instructions dans le ‘mode d’emploi’ livré avec le produit. Le produit n’a pas été payé entièrement Si les recommandations pour ‘foutonderzoek en onderhoud’ tels que repris dans le mode d’emploi livré avec le produit, n’ont pas été effectués auparavant Si le produit a été branché sur un réseau électrique non conforme Si le défaut a été causé par des cas de force majeure tels que e.a. feu, indondation ou d’autres désastres naturels Si d’autres accessoires que celles livrées avec le produit y ont été branchés S’il s’agit d’accesoires/pièces qui, lors d’un usage normal et courant, nécessitent un remplacement régulier tels que filtres, brosses, le flexible, batteries etc.
  • 10. Le Client a, après la signature d’un bon de commande de Fastlane lors d’une vente à domicile et par conséquent la conclusion d’un accord de vente, un délai de rétraction légal de 7 jours après signature du bon de commande. Une telle rétraction doit être formulé par écrit endéans le délai légal.
  • 11. En cas de dispute le seul tribunal compétent est celui de l’arrondissement judiciaire de Courtrai. Le contrat est réglé par la loi belge.